Les lois et les morales sont essentiellement éducatrices, et par cela même provisoire.
André Gide
Au final, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer.
Albert Camus
Pour les gens c'est tout ce que j'ai, ma beauté. La beauté n'existe pas, la beauté ne dure pas. Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison.
Charles Bukowski
Je continue, moi, en cette ville de bruit et d'activité dévorante, mon existence assez vigilante de spectateur.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Les yeux de l'être qui nous aime nous servent de miroir.
Donato Carrisi
Et, en réalité, par les nuits d'encre comme celle-ci, jamais coupe-gorge n'avait déroulé un décor plus tragique. Pas une âme, pas un passant un silence, une ombre, un vide, qui s'étendaient à droite, à gauche, en face.
Emile Zola
Quoy ! tu mors comme une femme, Alcibiades ; ce non fais, respondit il, mais comme un lion.
Jacques Amyot
Votre corps vous dira ce dont il a besoin.
Jennifer Aniston
La vérité est que je déteste les cocktails quand la seule personne que je connaisse est mon rendez vous supposé, et il m'abandonne dès que nous passons la porte.
Mary Higgins Clark
Elle voudrait qu'ils se transforment tous deux en créatures hermaphrodites et que les corps des autres femmes deviennent leur jouet commun.
Milan Kundera
L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme de pouvoir abusif.
Noël Mamère
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda
Le surréalisme a mis les pieds dans le plat de l'opportunisme contemporain, lequel plat n'était, d'ailleurs, comme chacun sait, qu'une vulgaire assiette au beurre.
René Crevel
Il lui était douloureux, avec ses instincts et son sens juif de la famille, de savoir que ses enfants grandiraient sans lui. Mais qu'y pouvait-il ?
Saul Bellow
Noël, c'est les vacances qui font chier tout le monde. Je me demande pourquoi on continue. C'est la tradition masochiste de l'Occident, Noël.
Thomas Cadène
Les révolutionnaires sont soit stupides, soit malhonnêtes. On n'a pas le droit de sacrifier toute une génération au nom d'un bonheur futur imaginaire...
Vassili Grossman