A propos des relations avec sa femme, X disait : "à force de silence nous sommes à peu près parvenus à nous entendre."
André Gide
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner.
Claude Brasseur
Perdre fait aussi partie de la vie et ce n'est pas un déshonneur. L'on trouve toujours dans ce monde quelqu'un de meilleur. Celui qui vaincra sera un jour vaincu. C'est simplement le temps qui en décidera quand, que la sagesse en est d'attendre le bon moment.
Descrea
Si l'amitié est le mouroir de l'amour, je hais l'amitié.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est ma manière à moi d'être seul.
Fernando Pessoa
Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux ; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle.
Franklin Roosevelt
La vie nous fait parfois des cadeaux lorsqu'on ne les attend plus.
Guillaume Musso
Les autres, luy donnans de loing de grands coups de piques, luy faulserent son corps de cuirace.
Jacques Amyot
Connaître, c'est connaître par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes.
Jean d'Ormesson
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde.
Jules Roy
Le parcours de la voie peut se résumer en deux points : avoir l'"attention" tournée vers le Créateur et rechercher le bien des créatures.
Ostad Elahi
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner.
Paul Toupin
L'expression sonnait bizarrement, mais elle ne semblait pas déraisonnable ; somme toute, une guerre mondiale, ça n'était jamais qu'une tentative de meurtre généralisé à un continent.
Pierre Lemaitre
Avec une langue, on arrive à Rome.
Proverbe Espagnol
Mieux vaut se contenter de marquer la singularité absolue de la réalité du pouvoir et de souligner l'étroite connexion qui identifie presque sa nature à celle du sacré.
Roger Caillois
Les objets solides ont une tendance à subsister qui confine à la monotonie.
Roger Zelazny