A la première lecture, le livre ne m'avait pas paru si extraordinaire, mais plus compliqué que complexe, plus touffu que rempli et, somme toute, plus curieux qu'intéressant.
André Gide
Une mauvaise chose concernant les bonnes choses, c'est qu'elles ont une fin, et la bonne chose concernant les mauvaises choses est qu'elles ont aussi une fin.
Ana María Rabatté y Cervi
C'est la sculpture qui apparente l'hipparque à quelque Héraclès, voire à Zeus ; mais elle n'apparente pas Zeus à un hipparque, c'est-à-dire à un chef de cavalerie.
André Malraux
Avec tous les romans qu'elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres.
Anna Godbersen
La joie, c'est être bien avec soi-même, en accord avec ses choix, en harmonie avec les autres.
Anonyme
Les femmes aiment peut-être les impuissants. Un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. Elles craignent d'être blessées. Un impuissant, c'est comme une bonne copine.
Boris Vian
Le juge ne peut connaître que de ce qu'il ne connaît pas.
Charles Dumercy
La guerre des uns engendre la paix des autres.
Daniel Desbiens
Publier un livre de poésie, c'est comme jeter un pétale de rose au fond du Grand Canyon et attendre l'écho.
Don Marquis
L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.
Jorge Luis Borges
L'amant n'a rien que pour l'objet qu'il aime.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Quand vous avez travaillé dur et réussi, vous ne fermez pas cette porte des opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour donner aux autres les mêmes chances qu'à vous.
Michelle Obama
De toutes les branches du savoir, ce sont celles qui sont utiles à la société qui ont un effet spirituel positif.
Ostad Elahi
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain ; Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
Publilius Syrus
Il faut cogner vite. Fallait cogner sur Hitler dès Munich, au lieu de le laisser faire. On allait au devant des emmerdes !
Robert Duval