Où que j'aille et quoi que je fasse, c'est toujours à contre-saison. Mais il me plaît ainsi.
André Gide
Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.
Alphonse Allais
L'Eglise catholique a fini par ressembler à une cathédrale très ancienne, d'une grande simplicité primitive, d'une grande beauté idéale, que le XVIIe, le XVIIIe et le XIXe siècles ont surchargée d'éléments disparates.
Antonio Fogazzaro
Mais que peuvent contre la destinée les plus fermes résolutions ?
Catulle
L'annonce du cancer de mon père me dérange un peu.
David Hallyday
Nous ne sommes pas capables d'être longtemps malheureux.
François-René de Chateaubriand
Si je n'aime pas une chose, je ne l'aime pas, voilà tout ; et rien au monde ne me fera l'aimer, parce que la grande majorité de mes contemporains l'aime, ou fait semblant de l'aimer. Mes goûts et mes aversions ne suivent pas la mode.
Jack London
Ce que c'est con, la guerre. Je ne connais rien de plus con.
Jean-Paul Sartre
Qui saura penser de soi-même, et former de nobles idées, qu'il prenne, s'il peut, hardiment, la manière et le tour des maîtres : toutes les richesses de l'expression appartiennent de droit à ceux qui savent les mettre à leur place.
Luc de Clapiers
La bombe atomique est un tigre en papier dont les réactionnaires américains se servent pour effrayer les gens. Elle a l'air terrible mais elle ne l'est pas : c'est le peuple qui décide de l'issue d'une guerre, et non une ou deux armes nouvelles.
Mao Zedong
La politique, c'est le présent désincarné ; elle ne tient compte ni du passé, ni de l'avenir, c'est une invention des hommes pour évacuer tranquillement le quotidien.
Marc-André Paré
Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture, la vie a ses chefs-d'oeuvres précieux.
Oscar Wilde
Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?
Pape François
Défense de mélanger les choses : tu ne laboureras pas avec un boeuf et un âne.
Paul Claudel
La foi... une aveugle qui donne des yeux à l'espérance.
Roger Judrin
La partie physique de l'opération n'a pas de secret pour nous. Quand un chirurgien sculpte un beau visage, il utilise une sorte de plastique intelligent spécial pour remodeler les os. Pour qu'un jeune Pretty devienne grand ou ancien, il suffit d'ajouter un catalyseur chimique à ce plastique et il redevient mou comme de l'argile.
Scott Westerfeld