Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
André Gide
La patience est une vertu de petit-bourgeois.
Arne Garborg
Il y a deux sortes d'amis : celui qui donne du charbon quand il neige, et celui qui ajoute une fleur à un massif des fleurs.
Chow Ching Lie
Il faut une très grande maturité pour être capable d'être parent, car cela implique d'être conscient que ce n'est pas une situation de pouvoir, mais une situation de devoir, et qu'on n'a aucun droit à attendre en échange.
Françoise Dolto
Depuis cinq semaines, le vieux type à la barbe blanche et robe rouge a envahi les murs, jovial et prometteur. Il est increvable, ce type. Il a pourtant la tête d'un gars qui a forcé toute sa vie sur le pinard. Mais rien à faire, inusable.
Fred Vargas
Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.
J. R. R. Tolkien
La vie avance à un rythme qui ne nous arrange pas toujours.
Jesse Kellerman
Tradition strasbourgeoise pour la Saint-Sylvestre : à minuit, tout le monde s'embrase... même les voitures !
Laurent Ruquier
Suite au passage à l'heure d'hiver, quinquagénaire déboussolé et saisi par le démon de 11 heures revend en vrac : - Il est 4 heures Paris s'éveille de Jacques Dutronc, - Cléo de 4 à 6 d'Agnès Varda, - Il est 23 heures Docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron.
Marc Hillman
Je voudrais que notre temps s'arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t'aimer comme tu le mérites, mais ce temps-là nous lie sans nous appartenir.
Marc Levy
Un pessimiste est quelqu'un qui se plaint du bruit de l'occasion lorsqu'elle se présente.
Oscar Wilde
C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.
Paul Auster
Les bons conseils sont rarement les bienvenus, en particulier pour ceux qui les demandent.
Philip Chesterfield
L'accueil que l'on fait à quelqu'un est rarement l'expression des sentiments qu'il inspire. La voix, le geste, les yeux, la contenance, démentent souvent ce que la bouche a dit.
Pigault-Lebrun
Or en barre, sardines en boîte, fleurs en pot : l'homme est le maton de la nature.
Sylvain Tesson
Je vous aime sans passé, je vous aime sans avenir, mais je vous aime comme je respire. Loin de vous, l'air si tiède et si sain de ces montagnes me semble froid et morbide.
Xavier de Montépin