A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis, que l'on est choisi par eux.
André Gide
Je suis très romantique, je suis extrêmement romantique. Je rencarde ma femme.
Alice Cooper
L'éveil ardent de son imagination et le travail mystérieux de sa chair.
Anatole France
L'amour est un magicien qui tire l'homme de son propre chapeau.
Ben Hecht
Peut-être faut-il que parmi tous les personnages qui figurent dans une vie, il se trouve une force inconnue, un être presque symbolique qui vient à votre secours sans qu'on l'appelle.
Boris Pasternak
La dame en noir demeura quelques cinq minutes, en silence, au pied de la tombe. Puis, elle s'inclina, déposa la rose rouge sur la dalle et repartit lentement, ainsi qu'elle était venue. Toujours comme une apparition.
Carlos Ruiz Zafón
L'homme est un animal déraisonnable, quoi qu'il en dise, mais, heureusement pour son amour-propre, la femme est un animal plus déraisonnable que lui.
Edmond Thiaudière
La fraternité se ressemble.
Etienne Jodelle
Je voudrais que ma pierre tombale soit conçue comme un gratteux : Merci d'avoir participé. Meilleure chance la prochaine fois.
Flora Balzano
Le XVIIe siècle est l'époque où l'être individuel découvre son isolement.
Georges Poulet
Gardez-vous de demander du temps ; le malheur n'en accorde jamais.
Honoré Gabriel Riqueti
Loin des verdâtres imams de l'écolomanie, j'aimerais encore te voir sensuelle et sulfureuse.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les ouvriers s'efforçoient à l'envy les uns des autres, à surmonter la grandeur de leurs ouvrages par l'excellence de l'artifice.
Jacques Amyot
Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.
Michel de Montaigne
Notre anglomanie demeure telle, en ce qui concerne le tennis, que nous avons inventé, à cette fin, des mots "anglais" qui n'existent pas.
René Étiemble
Il y a une interrogation constante pour les femmes écrivains : est-il préférable d'avoir une vie heureuse ou un stock d'intrigues tragiques ?
Wendy Cope