O parfums des luzernes séchées, âcres senteurs de la bauge aux pourceaux, de l'écurie ou de l'étable !
André Gide
Il y a de l'ironie dans sa voix et il s'en rend compte. L'ironie demeure pour lui une sorte de bouclier protecteur contre le ridicule. Or il ne veut surtout pas être ridicule.
Alice Parizeau
Assisté : Individu qui compte sur la générosité publique pour un soutien que vous-mêmes n'êtes pas en position de pouvoir obtenir.
Ambrose Bierce
Le classicisme - et par là j'entends : le classiscisme français - tend tout entier vers la litote. C'est l'art d'exprimer le plus en disant le moins.
Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade, puis une maîtresse.
Anton Tchekhov
Qui sait même ce que c'est qu'être, qu'il est impossible de définir, puisqu'il n'y a rien de plus général, et qu'il faudrait d'abord pour l'expliquer, se servir de ce mot-là même, en disant : C'est, etc. ?
Blaise Pascal
C'est de la source d'un bonheur qu'il faut toujours en attendre la mort.
Gilles Vigneault
L'Amérique n'aime pas les lâches, ni les traîtres. Pas mon Amérique. Mon Amérique vaut la peine qu'on se batte pour elle. Qu'on meure, même. Et parfois qu'on tue pour elle.
Jason Aaron
Je sais que quelque part dans cette ville où je me promène seule, tu respires, c'est déjà beaucoup.
Marc Levy
Il taisait ses pensées qui pour lui comptaient le plus, mais il savait de longue date que celui qui s'expose par ses propos n'est qu'un sot, quand il est si facile de laisser les autres se servir de leur gosier et de leur langue pour former des sons.
Marguerite Yourcenar
Assieds-toi à ta place, et l'on ne te fera pas lever.
Miguel de Cervantes
Il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne.
Je suis venue à New York pour étudier le ballet et l'anglais.
Penélope Cruz
Après sa mort, tout l'argent est parti à l'Etat : une bien belle veuve, l'Etat, toujours joyeuse et qui ne porte jamais le deuil.
Philippe Claudel
Dieu fait le dos selon le fardeau.
Proverbe Danois
Une fois que vous êtes un parent, un homme ou une femme, chaque chose qui se passe dans votre vie est vue à travers le prisme d'être un parent.
Russell Crowe