Un bonheur fait d'erreur et d'ignorance, je n'en veux pas.
André Gide
Il n'y a pas de meilleur designer que la nature.
Alexander McQueen
Il avait pu voir bien des choses ; il en soupçonnait beaucoup d'autres, mais faisait mine de ne remarquer rien de ce qu'on prétendait lui cacher.
La nation française est plus hétérogène qu'aucune autre nation d'Europe ; c'est en vérité une agglomération internationale de peuples.
Charles Seignobos
Aime moi un tout petit peu. Je t'adore.
Claire Berest
Erotisme : nom que les impuissants donnent à l'amour physique.
Georges Elgozy
Ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s'il y en avait !
Henri Barbusse
Le plus semblable aux morts meurt le plus à regret.
Jean de La Fontaine
L'homme et le frison ne se quittent pas des yeux. On entend ce qu'ils ne se disent pas. Ils s'étreignaient autrefois, voici qu'ils s'observent. Comme s'ils craignaient déjà de devoir se séparer.
Jérôme Garcin
Je ne suis ni née mannequin ni née actrice, je suis une femme qui se balade dans des univers différents. La renommée m'a offert cette liberté-là.
Laetitia Casta
On veut bien être rigoriste en principes, lorsqu'on détruit un mauvais gouvernement : mais il est rare que, si l'on vient à gouverner soi-même, on ne rejette bientôt ces mêmes principes pour y substituer sa volonté.
Louis Antoine de Saint-Just
Si on redoute le lendemain, c'est parce qu'on ne sait pas construire le présent, on se raconte qu'on le pourra demain et c'est fichu parce que demain finit toujours par devenir aujourd'hui, vous voyez ?
Muriel Barbery
La télévision mérite-t-elle encore qu'on la critique ? Elle ne tient nul compte des sages avis d'exégètes assez dévoués pour la regarder mais pas assez imprudents pour en tâter.
Philippe Bouvard
Use sobrement de ce que tu possèdes, et, par de folles profusions, ne te condamne pas toi-même à l'indigence.
Phocylide de Milet
Il n'y a pas de métier masculin et de métier féminin.
Pierre Mauroy
On ne peut pas diriger les hommes comme on dirige des moutons ; il était pourtant intelligent, Lénine, et même lui n'a pas compris cela. On fait la révolution pour que personne ne dirige les hommes. Lénine, lui, disait : Avant on vous dirigeait bêtement et moi je vais vous diriger intelligemment.
Vassili Grossman