Fais ton bonheur d'augmenter celui de tous.
André Gide
Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises ; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.
André Malraux
Être romantique, c'est avoir le flair de l'action qui traduira les sentiments.
Anonyme
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Elle est si maigre ! Si elle voulait maigrir encore, il faudrait qu'elle perde un os.
Coluche
Sa beauté se maintint tousjours florissante en son enfance, en son adolescence, et encore après qu'il fut devenu homme parfait.
Jacques Amyot
Seules les victimes auraient éventuellement le droit de pardonner. Si elles sont mortes, ou disparues de quelque façon, il n'y a pas de pardon possible.
Jacques Derrida
Je ne suis ni un justicier ni un héros. Je suis un homme d'action, qui n'est pas trop con et qui fait des actions que tout le monde ne ferait peut-être pas.
Jacques Mesrine
Pour tenir tête, sire, à un adversaire tel que Votre Majesté, il faudrait du moins que j'eusse tout entière à ma disposition la pauvre petite tête que Dieu m'a donnée.
Jean Le Rond d'Alembert
Mon dictionnaire ne va pas de A à Z. Il va de A à Zython.
Jean-Marie Gourio
J'ai été élevé par une bibliothèque.
Jules Renard
La liberté ne se reconnaît qu'à ses limites.
Louis Latzarus
Le soin de me soustraire à l'injustice me coûte plus que de la subir.
Manon Roland
Je ne pardonne pas aux gens parce que je suis faible, je leur pardonne parce que je suis assez forte pour savoir que les gens font des erreurs.
Marilyn Monroe
Le jeu politique ressemble à ces salades qui finissent mal le marché, en été. Elles sont fanées, rejetées. Où est la fraîcheur ? J'appellerai cela la parabole de la laitue.
Michel Jobert
Il n'est pas exclu qu'il fût au contraire un attardé, un demeuré, un installé à demeure dans l'enfance, né au collège et condamné à y rester.
Michel Tournier