Le chasseur du restaurant apportait sur une assiette une enveloppe.
André Gide
Parmi dix sortes de confitures et dix sortes de potages, il est permis d'être gourmand d'une seule.
Abu Shakour
On se construit sur ce qu'on a vécu, en reproduisant ou en exorcisant.
Agnès Ledig
J'attends le miracle. Quand on attend le miracle, on ne peut pas gagner de l'argent. Que de qualités morales ils me trouveraient, de bonne foi, si j'étais riche, si j'avais un bout du veau d'or. Et puis je suis seul. Ils n'aiment pas ça, les gens de majorités. Lorsqu'ils admirent, ils disent : c'est un type, et quand ils méprisent ils disent : cet individu.
Albert Cohen
On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse ; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.
Alfred de Vigny
Chaque publication scientifique ne sert qu'à poser 10, 20 questions. Chaque découverte scientifique est passionnante parce qu'elle ouvre un univers de questions. Si les questions vous angoissent, ne soyez pas scientifique.
Boris Cyrulnik
Une mère sait mieux.
Edna Ferber
Il y a des gens si ennuyeux qu'ils vous font perdre une journée en cinq minutes.
Jules Renard
Une bonne grosse qui donne de gros baisers comme si elle collait des timbres.
Les Français se transforment en gamins hargneux dès qu'ils se trouvent trop nombreux dans un espace restreint, et plutôt qu'essayer collectivement d'imposer un ordre à la situation, tout vire soudain au chacun pour soi.
Paul Auster
Faire semblant d'être hypocrite, c'est encore pire.
Pierre Légaré
Les fous sont brévetés (S.G.D.G.) pour dire ce qui leur passe par la tête.
Proverbe Italien
Le matin, on ne craint rien.
Être positif, c'est découvrir les lois qui gouvernent les phénomènes
Raymond Aron
Le blanc n'est pas en effet seulement pour le poème une nécessité matérielle imposée du dehors. Il en est la condition même de son existence, de sa vie et de sa respiration.
Stéphane Mallarmé
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes