De part en part il n'y a que rhétorique et bluff dans cet homme-là.
André Gide
Pitié pour les malheureux, indulgence pour les heureux, tu ris et tu pleures, tu vis et tu meurs, ainsi va la vie...
Anonyme
Le je n'existe qu'auprès d'un autre.
Boris Cyrulnik
L'imagination introduit l'étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre.
Fernando Arrabal
J'aime les phrases qu'on dirait détachées de quelque invisible contexte.
Jean Rostand
Les grandes réparations peuvent sortir du droit ; nous ou nos enfants pouvons les espérer, car l'avenir n'est interdit à personne.
Léon Gambetta
Nous ne connaissons vraiment que ce qui est nouveau, ce qui introduit brusquement dans notre sensibilité un changement de ton qui nous frappe, ce à quoi l'habitude n'a pas encore substitué ses pâles fac-similés.
Marcel Proust
Il portait un pantalon kaki, tu sais, la couleur du crime, de la guerre. Il était jeune, vingt ans. Il avait déjà eu le temps de devenir criminel.
Marguerite Duras
Il est trois choses que l'homme sage doit redouter : une tempête sur la mer, une nuit sans lune et la colère de l'homme débonnaire.
Patrick James Rothfuss
Pourquoi mépriser les prostituées ? Ce sont des femmes qui gagnent à être connues.
Paul Gavarni
La fonte des neiges et la pluie délayaient si bien la terre des rues non pavées qu'un peu partout avaient été posés des planches et des caillebotis permettant le passage.
Pierre Gascar
Je réputais presque pour faux tout ce qui n'était que vraisemblable.
René Descartes
La reconnaissance, on la voit si rarement se manifester chez les gens !
Stefan Zweig
Ceux qui ont une propension pour la haine sont malheureux dans la vie. Ils rendent même malheureux ceux qui les entourent.
Vasco Varoujean
Nous sommes confrontés à des opportunités insurmontables.
Walter Crawford Kelly
L'état de l'animal que la mort naturelle va anéantir se rapproche de celui où il se trouvait dans le sein de sa mère, et même celui du végétal, qui ne vit qu'au-dedans, et pour qui toute la nature est en silence.
Xavier Bichat