Je souhaite une diversion qui m'arrache à moi-même pour un temps, à ma table de travail, à mon piano où ma mémoire est également excédée par l'effort que je lui demande.
André Gide
Je suis excédé par ce travail de pion. Il exaspère en moi ce besoin de logique verbale à quoi mon esprit n'est déjà que trop enclin.
Le mot Israël désigne à la fois une entité politique et historique, un peuple, une nation, un système de croyances, un groupe social et une culture.
Carl S. Ehrlich
Pour vous dire les choses franchement, je n'ai jamais roulé sur l'or, mais le peu que j'ai, je préfère le gaspiller avec élégance.
Carmen Posadas
Que ne suis-je devant votre porte et que ne puis-je pour ma propre jouissance - une jouissance capable d'abolir toute tension - appuyer sans fin sur votre sonnette !
Franz Kafka
Les malheureux devraient se réjouir de leur excellent estomac au lieu de se plaindre, quant il y a tant de millionnaires gastralgiques.
Jean Anouilh
Phèdre, atteinte d'un mal qu'elle s'obstine à taire, lasse enfin d'elle-même et du jour qui l'éclaire, peut-elle contre vous former quelques desseins ?
Jean Racine
L'indifférence et la froideur trouvent aisément des paroles, mais la tristesse et le silence sont alors le vrai langage de l'amitié.
Jean-Jacques Rousseau
Une langue se boit et se parle, et un jour elle vous possède ; alors, elle prend l'habitude de saisir les choses à votre placent elle s'empare de la bouche comme le fait le couple dans le baiser vorace.
Kamel Daoud
Je pense qu'ils avaient peur de moi parce que j'étais différente.
Madonna
La famille est une Cour de justice qui ne chôme ni nuit ni jour.
Malcolm de Chazal
Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.
Milan Kundera
La synthèse du monde peut se résumer en ces deux mots : oui et non.
Pierre Dac
S'il fait beau en juillet, bonne récolte ; - S'il pleut, moisson molle.
Proverbe Français
Qu'on dise que l'excès en tout est un défaut, j'y consens volontiers. Mais si l'excès en tout est un défaut, ne pas jouer du tout, cela devient un défaut puisque c'est excessif.
Sacha Guitry
La bourgeoisie, c'est mon fonds de commerce.
Valérie Lemercier