Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève ; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.
André Gide
Au fond, déconstruire, c'est philosopher ?
Antoine Spire
Ils savaient depuis longtemps qu'on ne peut rien contre les volte-face de la vie et du destin et ils l'acceptaient.
Camilla Läckberg
L'on manque le but de trois façons : en n'y atteignant pas, en le dépassant, en passant à côté. Peu d'hommes poursuivent un but qui mérite d'être atteint, très-peu atteignent le but qu'ils poursuivent.
Charles Dollfus
Quelque vertu qu'ait une femme, le caprice ne perd pas son droit.
Étienne de Jouy
Les hommes rougissent, non des injures qui viennent d'eux, mais de celles qu'ils reçoivent.
Giacomo Leopardi
Ce sauvage n'avait jamais paru à la Cour. Il entra dans la capitale, comme un furieux, sur un cheval dangereux et qui paraissait dopé.
Henri Michaux
Laissons l'instruction aux sots. Une petite qui aurait obtenu quelque diplôme, eût-elle par la suite oublié tout ce qu'elle a appris, il me semble qu'il resterait toujours en elle, comme dans un vase charmant qui contint un jour un liquide nauséabond, la
Henry de Montherlant
Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.
Ingrid Betancourt
Dis-je quelque chose assez belle ? - L'Antiquité toute en cervelle - Me dit : je l'ai dit avant toi. - C'est une plaisante donzelle ; - Que ne venait-elle après moi ? - J'aurais dit la chose avant elle.
Jacques de Cailly
La naïveté est un excès de crédulité à l'égard des choses qui sont, mais aussi une inconnaissance des choses qui seront.
Jean Dion
Mais l'histoire nous propose différentes réponses pour chaque question.
Jostein Gaarder
Comme nous aimerions certaines gens, si nous n'étions pas obligés de vivre avec eux !
Marie Valyère
Boire chaud et manger froid N'accommodent point l'estomac.
Proverbe Espagnol
Le moment que je préfère le plus dans une rencontre, c'est celui où je sens que la personnalité de l'adversaire se brise.
Robert Fischer
Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Saint Matthieu