Inquiéter, tel est mon rôle.
André Gide
A propos de destinée, quelle eût été la destinée du genre humain si, au lieu de manger une pomme, Adam et Ève eussent mangé du raisin ?
Antoine-Auguste Preault
Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. Mais il semblerait que la connerie était plus contagieuse que la solidarité
Aurélie Valognes
Le pire ennemi, réfléchit-il, est le système nerveux. A n'importe quel moment, la tension intérieure peut se manifester par quelque symptôme visible.
George Orwell
Cirage : N'est bon que si on le fait soi-même.
Gustave Flaubert
Poète je vis, poète je meurs Mais comme l'affirme l'ironique littérateur : N'en jetez plus Il ne faut pas poéter plus haut que son cul.
Guy Bedos
Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.
Hubert Mingarelli
La lecture est une fête car elle vous donne accès au monde et aux autres. C'est un plaisir qui vous transporte et vous élève.
Jean-Michel Blanquer
Même parmi les débutants, il flaire tout de suite à qui il a affaire.
Jules Romains
La gentillesse et la bonté ne sont pas des choses avec lesquelles vous naissez : elles résultent d'un choix.
Laetitia Casta
"Le président du Front national est un con hitlérien"... Et que celui des deux qui se sent visé me fasse un procès !
Laurent Ruquier
J'ai vu des hommes trahir leur conscience pour complaire à un homme qui a un mortier ou une simarre : étonnez-vous ensuite de ceux qui l'échangent pour le mortier, ou pour la simarre même ! Tous également vils, et les premiers absurdes plus que les autres.
Nicolas de Chamfort
Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien.
Proverbe Chinois
Quand les ailes poussent à la fourmi, c'est pour sa perte.
Proverbe Espagnol
Ce que poulain prend en jeunesse - Il le continue en vieillesse.
Proverbe Français
Au fait, se disait-il à lui-même, il paraît que mon destin est de mourir en rêvant. Un être obscur, tel que moi, sûr d'être oublié avant quinze jours, serait bien dupe, il faut l'avouer, de jouer la comédie. Il est singulier pourtant que je n'aie connu l'art de jouir de la vie que depuis que j'en vois le terme si près de moi.
Stendhal