Ma ferveur, après la communion, ne fit que croître et pour atteindre son apogée l'an suivant.
André Gide
L'honneur tient à un fil. S'il se maintient, c'est souvent par chance.
Albert Camus
Le plaisir est l'ennemi du bonheur.
Alcide de Beauchesne
Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.
Alfred de Vigny
... il me semblait qu'il fallait s'efforcer de bannir les classifications artificielles de la chimie et commencer à attribuer à chaque élément le lieu qu'il occupe dans l'ordre naturel en le comparant successivement à d'autres...
André Ampere
Nulle découverte n'a jamais été faite par déduction logique, aucune oeuvre d'art sans calcul, ni métier ; dans l'une comme dans l'autre interviennent les jeux émotifs de l'inconscient.
Arthur Koestler
La ponctuation c'est le sel de la phrase.
Cyril Bachelier
C'est ainsi que Lamartine, formé tout entier par l'éducation cléricale, a bien plus d'intelligence qu'aucun universitaire ; quand l'émancipation philosophique vient ensuite, cela produit des esprits très ouverts.
Ernest Renan
L'humanité ne produit des optimistes que lorsqu'elle a cessé de produire des heureux.
G. K. Chesterton
Il faut à un Français un an pour comprendre la monnaie des Anglais ; dix ans, leur tempérament ; cinquante ans, leur manque de tempérament ; l'éternité, leurs femmes.
Georges Elgozy
C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.
Jean-François Revel
L'incertitude du coeur est l'aléa de l'amour : c'est sans doute ce qui fait qu'on se passionne de ce jeu-là.
Louis Dumur
Tel homme a été craint pour ses talents, haï pour ses vertus, et n'a rassuré que par son caractère. Mais combien de temps s'est passé avant que justice se fît !
Nicolas de Chamfort
Généralement, quand nous sommes traversés d'une évidence, elle est terrible et meurtrière.
Pascal Jardin
Nous devons être préparés à recevoir les attaques de l'ennemi et pouvoir regarder la mort dans les yeux pour qu'elle éclaire notre chemin.
Paulo Coelho
La peur est la soeur de l'imagination.
Roseline Cardinal