L'analyse psychologique a perdu pour moi tout intérêt du jour où je me suis avisé que l'homme éprouve ce qu'il s'imagine éprouver.
André Gide
Je le savais. Oui, je le savais. Que plus tard, on en rirait. Que l'on serait vieilles un jour et que vu qu'on aurait jamais fait notre gymnastique du périnée sérieusement, on se pisserait dessus en se rappelant cette soirée.
Anna Gavalda
Que chacun devienne conjugal au-dedans de lui-même.
Augustin d'Hippone
Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard : - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.
Emile Verhaeren
On prétend que le pouvoir corrompt ceux qui l'approchent : en réalité, il ne fait qu'ouvrir les vannes de la compulsion morale à tendance sadique que chacun cultive, plus ou moins inconsciemment, en soi.
Georges Picard
Il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.
Guy de Maupassant
La méchanceté des humains est ordinaire, ce n'est pas pour autant qu'elle est négligeable.
J. M. G. Le Clézio
Je vous parle de trop loin maintenant, d'un royaume où vous ne pouvez plus entrer avec vos rides, votre sagesse, votre ventre.
Jean Anouilh
La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.
Jean d'Ormesson
Le coeur est bientôt las de la vie ; il n'en est pas de même de l'intelligence, car elle trouve l'infini dans le savoir qui cherche la vie. Plus tard l'estomac prend la place du coeur, et on désire vivre longuement.
Jean Paul
Au reste, je déplore que le cancer, la dernière maladie de notre siècle à inspirer une horreur sacrée... frappe si rarement les jeunes gens.
Jean-Edern Hallier
C'est l'homme qui rend l'homme semblable à la bête humaine.
Jean-Paul Lebourhis
La fin d'un voyage est toujours le début d'une aventure.
Karim Berrouka
L'amour existe quand l'autre comprend tout. Quand il trouve le truc le plus incroyable absolument normal.
Katherine Pancol
Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.
Marcel Jouhandeau
Avril pluvieux, mais soleilleux - Rendent le paysan orgueilleux - Et l'usurier soucieux.
Proverbe Français