Quel évolutionniste irait supposer quelque rapport que ce soit entre chenille et papillon - si l'on ne savait que c'est précisément le même être.
André Gide
Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.
Albert Einstein
La mémoire des mots se perd, pas celle des émotions.
Amin Maalouf
Malgré soi, on est de son siècle.
Auguste Comte
Le public est relativement au génie une horloge qui retarde.
Charles Baudelaire
Ne pas connaître le bonheur ou bien savoir qu'il existe et ne pouvoir le saisir ? : le souvenir du bonheur est suffisant pour combler toute la vie.
Claire Martin
Untel est mort. Pourquoi irais-je à son enterrement puisque, j'en suis certain, il n'ira pas au mien ?
Jacques Prévert
Le comte est riche. Il peut vivre grandement partout. Pourquoi ne pas filer avec cette belle diablesse (en fait de diablesse, je croyais à celle-là) qui, pour le mieux crocheter, a préféré vivre dans la maison de son amant...
Jules Barbey d'Aurevilly
Est-ce qu'on peut tirer des leçons de la vie ? Est-ce qu'on les corrige ? Est-ce qu'il y a un destin ? Une loi et une fatalité des familles ? Comment ne transmettre que le bon, pas le mauvais, faire le tri ?
Justine Lévy
On est passé de la mode des stars top aux start-up ; il n'y a que l'écriture qui change...
Laurent Ruquier
Il fallait donc admettre que les femmes les plus parfaites ne pouvaient aimer que des types abîmés, torturés, fissurés. Un peu comme les milliardaires qui pratiquent la charité.
Michel Bussi
Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout et de t'aimer j'en arrive à ne pas t'aimer et de t'attendre alors que je ne t'attends plus mon coeur peut en passer du froid à la brûlure.
Pablo Neruda
Je me suis toujours annoncé et cru sincèrement de gauche. J'ai fait mes débuts dans la presse liée à la gauche.
Pierre Bénichou
Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.
Scott Adams
Peut-être que les militaires étaient ainsi faits ; contraint de vivre loin de leur foyer, ils auraient développés une cuirasse qui les rendaient peu réactifs aux joies de la famille.
Yasmina Khadra
La chance, c'est comme la jeunesse. Chacun y a sa part. Certains la saisissent au vol, d'autres la laissent filer entre leurs doigts, et d'autres l'attendent encore alors qu'elle est loin derrière eux...