Jamais je n'ai cessé de t'espérer. Avant de m'endormir, chaque soir, je pensais : s'il revient cette nuit, saura-t-il bien ouvrir la porte ?
André Gide
Moréas donne un peu lui aussi dans ce travers, qui est celui des trois quarts de littérateurs ou d'intellectuels d'aujourd'hui.
La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.
Daniel Defoe
Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir des bavures. Les vrais navires tanguent.
Frank Herbert
On n'obtient pas toujours ce qu'on demande, mais on n'obtient jamais ce qu'on ne demande pas... sauf si c'est contagieux !
Franklyn Broude
Parmi les plus grandes découvertes qu'ait faites la raison humaine ces derniers temps, il y a, selon moi, l'art de juger les livres sans les avoir lus.
Georg Christoph Lichtenberg
Il aurait pu prononcer un mot, un eul. Il n'a pas prononcé ce mot, je ne lui en fais pas grief. Il a femme, enfants, et une réputation avec laquelle il ne peut pas jouer.
Georges Duhamel
Anglais : Tous riches.
Gustave Flaubert
Une traînée de tristesse, un goût d'amertume.
Guy de Maupassant
- Qu'avez-vous voulu dire au juste par cette maxime ? - Si j'eusse voulu en dire davantage, je l'eusse fait.
Jean Rostand
Un jour nous nous embarquerons sur l'étang de nos souvenirs Et referons pour le plaisir Le voyage doux de la vie.
Léo Ferré
On est toujours dans son époque, on ne peut pas faire autrement que décrire son époque, même si superficiellement on a l'air de décrire le passé.
Patrick Modiano
La passion de soi n'est pas toujours passionnante.
Philippe Bouvard
Ce que poulain prend en jeunesse - Il le continue en vieillesse.
Proverbe Français
La récompense, c'est ce qui nous rend bons ou mauvais.
Robert Herrick
Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards ?
Woody Allen