On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
André Gide
Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre !
Albert Cossery
Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.
Alessandro Baricco
En pleine mer, à des milles de tout lieu habité, nous sommes soudain dans l'étrange monde d'une industrie à la fois parfaitement mécanisée et primitivement sauvage. Dans un cirque de monstres affamés. Cramponné au-dessus de l'invisible, chacun danse à son cap, séparé du butin par une masse d'eau secouée.
Anita Conti
La vérité, c'est que celui qui n'a pas d'ennemis n'a pas d'amis.
Brice Hortefeux
... de mornes descriptions d'une sexualité minutieuse, scolaire et appliquée. Elles ne tiennent pourtant pas au sujet, car "l'acte", en 1944, n'était pas réglé autrement, ni ne comportait pas plus de variations que cent ans plus tôt ou dix ans plus tard.
François Mauriac
Une seule fois, j'ai connu un immense amour qui m'a consommé tellement il était boulversant et puissant ; et je n'ai perdu mon coeur profondément qu'une seule fois et il se peut que ça n'arrive plus jamais...
Gary Oldman
En retrait des réunions achalandées, la saison normande devient un repos délicieux...
Gérard Bauër
Le verbeux m'a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Etrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance.
Gibran Khalil Gibran
Je sais que pour mériter l'amour, il faut se donner corps et âme, et prendre le risque de tout perdre... mais je n'étais pas prête à le faire et je ne le suis toujours pas aujourd'hui.
Guillaume Musso
Le temps guérit tout, règle nos problèmes, ceux-là surtout qui paraissent insolubles.
Harry Bernard
On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde.
Jean Anouilh
Carlotta n'avait en rien l'idée d'acheter, mais pendant qu'on lui faisait les ongles, autant regarder de jolies choses.
Louis Aragon
Je hais ces gens autour de moi qui rient de rien et s'amusent de tout.
Marc Levy
Les imbéciles se multiplient quand les sages sont silencieux.
Nelson Mandela
Tu es dans ton essence constamment poète, constamment au zénith de ton amour, constamment avide de vérité et de justice. C'est sans doute un mal nécessaire que tu ne puisses l'être assidûment dans ta conscience.
René Char