Elle est très combative, croyez-moi ; quand je reste trois jours sans pousser ma pointe c'est elle qui vient ferrailler.
André Gide
Nous n'aimons pas le reconnaître, mais l'idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes.
Donna Tartt
Qu'il suffise d'indiquer qu'entre le nihilisme amené à sa perfection, et l'anarchie sans frein, l'opposition est profonde. Il s'agit de savoir, dans ce combat, ce que le séjour des hommes doit devenir, un désert ou une forêt vierge.
Ernst Jünger
Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse.
François-René de Chateaubriand
Une gonzesse qui pouffe n'est pas loin du paf, comme dit mon pauvre cher Béru.
Frédéric Dard
Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger, et si c'était le danger, justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.
Grégoire Delacourt
N'essaie pas de retenir le vent, même s'il souffle au gré de ton désir.
Hafez
Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre ? Cent mille ?
Harold Pinter
Etre libre, c'est se posséder soi-même.
Henri Lacordaire
Il regardait cette herbe, il se penchait sur elle comme pour y retrouver la trace du corps qui l'avait froissée.
Julien Green
Nous pensons au bien sans le faire ; nous faisons le mal sans y penser.
Louis Dumur
Les ordinateurs sont à concevoir comme les micro-ondes à cuisiner.
Milton Glaser
Toute parole en son temps est permise.
Proverbe Tunisiens
Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi qu'on voit.
Roch Carrier
Je pense que le dernier terrain de liberté, c'est la scène. Là, on prend mes propos in extenso, sans les détourner.
Stéphane Guillon
Remarquez bien, monsieur, que vous êtes en notre pouvoir, à notre discrétion, qu'aucune puissance humaine ne peut vous tirer d'ici, et que nous serions vraiment désolés d'être contraints d'en venir à des extrémités désagréables.
Victor Hugo