Nous étions au haut de la mosquée quand le muezzin est monté chanter l'appel à la prière.
André Gide
Le dessin est la base de tout.
Alberto Giacometti
Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'il s'échappe de cette cellule ? Ou alors, vous avez lu des romans aristotéliciens, ceux où le héros gagne à tous les coups ?
Alfred Elton van Vogt
Les garçons ont toujours besoin d'inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n'est pas suffisant - justement parce qu'il s'agit de leur père. Alors ils se tournent vers d'autres hommes. C'est en réalité une bonne chose.
Arnold Schwarzenegger
Mauvais est l'homme qui oublie honte et vilenie qu'on lui fit.
Chrétien de Troyes
Il faut abandonner les structures anciennes quand elles sont inadéquates pour permettre aux nouveaux métiers de se développer et de répondre ainsi aux besoins du marché.
Didier Pineau-Valencienne
M. Garnier était un savant orientaliste et l'homme le plus versé de France dans l'exégèse biblique, telle qu'elle s'enseignait chez les catholiques il y a une centaine d'années.
Ernest Renan
Phallocrate : Nom que les impuissants donnent aux hommes normaux.
Georges Elgozy
Bien que la politique soit certainement l'art dont la pratique exigerait le plus de jugement, c'est celui où il s'en dépense le moins.
Gustave Le Bon
C'est toujours par là que commencent les partisans de l'égalité : ils établissent les catégories et se mettent dans la première.
Jacques Boucher de Perthes
Il est vrai que je ne suis pas normal non plus, à ma façon, et qu'il m'arrive de rêver en regardant un téléphone ou un réfrigérateur.
Jean-Louis Gassée
Sans l'amour, la solitude n'est plus que terre aride privée d'eau et de lumière, où rien ne pousse. Enrichis ton propre silence intérieur par des pensées d'amour et un désir profond de connaissance.
Jean-Paul Bourre
La misère unit tout aussi bien que le sang.
Louis Caron
Pas étonnant qu'on se reproduise comme des lapins dans des bâtiments qui ressemblent autant à des clapiers.
Philippe Bouvard
Tu vois quel est mon Eldorado, ma terre promise : c'est un rêve comme un autre ; mais il a cela de spécial que je n'y introduis jamais aucune figure connue ; que pas un de mes amis n'a franchi le seuil de ce palais imaginaire.
Théophile Gautier
L'homme qui n'aime pas ne vit pas ; la femme qui n'aime pas n'est pas.
Victor Hugo