Je n'ai jamais rien vu de doucement beau dans ce monde, sans désirer aussitôt que toute ma tendresse le touche. Amoureuse beauté de la terre, l'effloraison de ta surface est merveilleuse !
André Gide
Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-même.
Alain
Nous le savons à présent, les moyens d'information répandent l'inconscience aussi sûrement que la lumière répand l'ombre ; plus le projecteur est puissant, plus l'ombre est épaisse.
Amin Maalouf
Sur internet, on peut écouter la radio tout en payant le téléphone.
Anne Roumanoff
Nous étions autrement fiers, autrement droits, autrement orgueilleux, infiniment fiers, portant haut la tête, infiniment pleins, infiniment gonflés des vertus militaires.
Charles Péguy
C'est horrible de se rendre compte que vous n'apprenez à vivre que lorsque vous êtes sur le point de mourir.
Edna Ferber
Aux appels de cet étourneau, Grand branle-bas dans Landerneau : Tout le monde et son père accourt Aussitôt lui porter secours.
Georges Brassens
Contre l'avidité des marchands, contre l'ignorance et la méchanceté des nantis, contre la stupidité guerrière des nations qui organisent les tueries et les famines, les peuples pauvres ont cet invincible pouvoir : le silence, la lumière.
J. M. G. Le Clézio
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes. C'est Dieu vivant, parce que le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes le Net peut détruire une réputation.
Jacques Séguéla
C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans le vide sans autres encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme.
Katherine Pancol
Les places à éviter : deuxième et quatrième car tu manques l'or ou le podium.
Luis Fernandez
A huit ans à l'époque c'était pas comme à huit ans maintenant. A huit ans, on savait tout faire, on avait du plomb dans la tête et des bras solides. On était presque adultes.
Philippe Claudel
Les formes sont à la fois objectives et subjectives.
Raphaël Aloysius Lafferty
Ca ne court pas les rues, les femmes qu'on aime. Si, en prime, on les laisse passer, c'est du suicide.
René Fallet
La fortune n'a pas les bras longs ; elle ne s'empare que de celui qui s'attache à elle.
Sénèque
Aux fossés, la lentille d'eau De ses taches vert-de-grisées Etale le glauque rideau.
Théophile Gautier