Saisis de chaque instant la nouveauté irremplaçable et ne prépare pas tes joies, ou sache qu'en son lieu préparé te saisira une joie autre.
André Gide
Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.
Daniel Glattauer
Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants.
Denis Diderot
Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.
Edgar Quinet
Les ministres parlent à tort et à travers et promettent n'importe quoi.
Edouard Balladur
Il y a deux choses chez la femme, sa caresse et sa tendresse.
Georges Courteline
Il n'y a sans doute rien à espérer de l'avenir.
Jacques Attali
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset
La misère de l'Afrique : personne ne songe à changer le système - violence, corruption, barbarie à tous les étages. Chacun vise au contraire à l'utiliser pour se tailler une place au soleil.
Jean-Christophe Grangé
Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.
Jean-Paul Sartre
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
Mao Zedong
Le romancier est indispensable à l'historien et, inversement, il n'y a jamais eu de grand romancier qui n'ait été un peu historien.
Norman Mailer
Les gratte-ciel sont les tabernacles de la réussite ; réussite financière, aussi agréable au Dieu des Puritains qu'une prière. Comme une flèche de cathédrale, ils tendent vers le ciel d'un élan à la fois mystique et économique.
Paul Morand
Aujourd'hui en chère, demain en bière.
Proverbe Français
A la Saint-Landry, s'il tonne - Restera vide la tonne.
J'en ai une meilleure ! parce qu'elle est plus courte ! Elle s'intitule : "se coucher tard" : Se coucher tard ... nuit !
Raymond Devos