Oh ! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola ; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.
André Gide
Tout ce que je fais a un but.
Antoine de Maximy
Seigneur, endormez-moi dans votre paix certaine Entre les bras de l'Espérance et de l'Amour. Ce vieux coeur de soldat n'a point connu la haine. Et pour vos seuls vrais biens a battu sans retour.
Charles Maurras
Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : "Cthulhu fhtagn, Cthulhu fhtagn".
H. P. Lovecraft
Le féminin est un entraînement radical à la liberté.
Isabelle Sorente
Ils n'ozerent plus s'arrester aux passages, où ilz avoient esté ordonnez, ains, abandonnant les destroits, se meirent à fouir vers leur grand camp.
Jacques Amyot
Nous faisons d'abord nos habitudes, ensuite elles nous font.
John Kessel
Pendant les premiers jours qui suivirent le départ du gentleman, d'importantes affaires s'étaient engagées sur l'"aléa" de son entreprise.
Jules Verne
Toutes les propositions de logique disent cependant la même chose. A savoir rien.
Ludwig Wittgenstein
Ma mère est cartom à l'ancienne
Marc Escayrol
J'ai reçu une éducation qui m'a fait à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal.
Maurane
Cependant que l'acrobate est en proie à l'équilibre le plus instable, nous faisons un voeu. Et ce voeu est étrangement double et nul. Nous souhaitons qu'il tombe, et nous souhaitons qu'il tienne.
Paul Valéry
L'Histoire est la science des choses qui ne se répètent pas.
J'ascende les trois marches de l'estrade.
Paul Verlaine
Le coeur fournit plus à la conversation, que l'esprit.
Proverbe Français
L'enseigne du bar : phare de l'ivrogne dans la nuit de la ville.
Sylvain Tesson