Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis.
André Gide
Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.
Albert Camus
Putains de chansons d'amour... Toujours aussi sournoises... Putains de banderilles dans nos coeurs à statistiques.
Anna Gavalda
Si il y a une chose a laquelle tu tiens par dessus tout. N'essaie pas de la retenir... Si elle te revient elle sera a toi pour toujours. Si elle ne revient pas c'est qu'elle n'était pas à toi dès le départ.
Anonyme
Nous devons conclure, quelque atteinte que puisse en ressentir notre orgueil, que nos ancêtres primitifs auraient, à bon droit, porté le nom de singes.
Charles Darwin
Tenez, vive la philosophie, vive la sagesse de Salomon : boire du bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes, se reposer dans des lits bien mollets ; excepté cela, le reste n'est que vanité.
Denis Diderot
Je ne puis vous dire tout ce que j'ai vu, car j'ai vu des crimes contre lesquels la justice est impuissante. Enfin, toutes les horreurs que les romanciers croient inventer sont toujours au-dessous de la vérité.
Honoré de Balzac
Louis m'a dit hier que tu viendrais le chercher et faire tes troisièmes couches à Paris, affreuse mère Gigogne que tu es !
Rien n'est plus difficile pour chacun d'entre nous que de situer ce qu'il a fait et de se situer soi-même à sa juste mesure.
Jean d'Ormesson
Tant qu'on entend gémir la liberté, c'est qu'on n'a pas trop à s'alarmer pour elle.
Jean Rostand
C'est curieux comme on trouve surtout du plaisir à répéter les vérités qui ne sont pas bonnes à dire.
Louis-Philippe Robidoux
Il y a aussi en tout voyageur un homme traqué, découvrant soudain sa solitude, son impuissance à entrer dans la comédie ou la tragédie qui se jouent autour de lui.
Michel Déon
Il en est comme de ces beaux songes qui ne vous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus.
Molière
Les hommes meurent - Les hommes vivent - Passent les oies sauvages.
Natsume Soseki
Pour se pendre ou se marier il ne faut pas longtemps penser.
Proverbe Français
Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.
René Frégni