L'immortelle n'a pas d'odeur.
André Gide
Le Ramadhan est un mois de recul, de pose spirituelle où l'Homme se retrouve face à lui-même, où le croyant réfléchit à ses excès de vie, aux excès des ses désirs que le poussent vers plus de frustrations.
Anonyme
Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.
Emile Nelligan
L'impartialité, c'est comme la beauté : il faut laisser aux autres le soin d'en juger.
Éric Dupond-Moretti
Je laissai ainsi bifurquer mon premier amour, comme plus tard je laissai bifurquer ma politique, de la façon la plus maladroite.
Ernest Renan
Une vie tranquille et dirigée par la sagesse demeure inébranlable et conserve les familles.
Euripide
Le puissant ne doit pas exercer injustement sa puissance ; les vainqueurs ne doivent pas croire que la fortune leur sourira toujours.
Il en est des orateurs comme des poètes qui font des élégies ou d'autres vers passionnés. Il faut sentir la passion pour la bien peindre ; l'art, quelque grand qu'il soit, ne parle point comme la passion véritable.
Fénelon
Le franc arbitre est une vertu élective.
Jean Calvin
Se souvenir, c'est prouver qu'on est deux.
Jean Nadeau
De quelle adresse une femme n'a-t-elle pas besoin pour faire qu'on lui dérobe ce qu'elle brûle d'accorder !
Jean-Jacques Rousseau
Les coups d'Etat se passeraient encore mieux s'il y avait des places, des loges, des stalles, pour les bien voir et n'en rien perdre.
Les frères Goncourt
Jean était heureux de se sentir ainsi lié à son père, fier de voir qu'il était plus qu'un pauvre garçon tout seul, mais que quelque chose de plus ancien que lui existait en lui...
Marcel Proust
Peut-on voler le bonheur ? Ou est-ce une supercherie humaine de plus ?
Markus Zusak
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut ; et voilà pourquoi presque tous les amoureux sont ridicules.
Nicolas de Chamfort
Une lanterne sourde à la main, il monte à pas de loup au grenier où reposait sa Dulcinée, et le coeur palpitant de désirs, il s'avance vers l'heureux grabat.
Pierre Jean-Baptiste Nougaret