Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler et reblackbouler aux élections.
André Gide
Saisis de chaque instant la nouveauté irremplaçable et ne prépare pas tes joies, ou sache qu'en son lieu préparé te saisira une joie autre.
Aux vrais écuyers les jambes et les mains, aux impuissants la cravache.
Anna Gavalda
Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
A celui qui pleure trop souvent, fais laver la salle. Si tu as pitié, change de métier.
Fernand Deligny
Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions) – tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre.
Gustave Thibon
Il les pria de tirer oultre à la plus grande diligence qu'ilz pourroient, afin qu'ilz peussent surprendre leurs ennemis en desarroy.
Jacques Amyot
L'argent est en tous points comme le sexe. On n'arrête pas d'y penser quand on en manque et on pense à autre chose quand on en a.
James Baldwin
Croyez-vous en un endroit appelé CHRISTMASLAND ? Que feriez vous pour vivre dans un endroit où c'est noël tous les matins ? Ne renoncez pas à la magie, ne renoncez pas à vos rêves !
Joe Hill
Le dicton, d'après lequel la vérité triomphe toujours de la persécution, est un des plaisants mensonges que les hommes répètent l'un après l'autre jusqu'à ce qu'ils passent en lieux communs, mais que toute expérience réfute.
John Stuart Mill
Il y a, dans les yeux, de l'esprit, de l'âme et du corps.
Joseph Joubert
L'eucharistie n'est pas un dessert pour enfants sages, c'est une relation de combat.
Julien Torma
La principale revendication des convoyeurs, c'est qu'ils veulent plus d'argent. Ils n'ont qu'à se servir, ce sont eux qui le transportent !
Laurent Ruquier
C'est suer à vendre de la glace, que se fâcher en exhortant à la patience.
Proverbe Chinois
À colombes saoûles, cerises amères.
Proverbe Français
Dans la nuit il y a les merveilles du mondes. Dans la nuit il n'y a pas d'anges gardiens mais il y a le sommeil. Dans la nuit il y a toi. Dans le jour aussi.
Robert Desnos