... de même celui qui se croit simple se simplifie, celui qui se croit compliqué se complique.
André Gide
Cette femme déplace des montagnes pour les autres, mais il lui manque la force de pousser une porte pour elle-même.
Claire Berest
Je te salue vieil Océan.
Comte de Lautréamont
- Et (comment se portent) vos enfants ? - A merveille ! - Et celui qui a de si beaux yeux, un si bel embonpoint, une si belle peau ? - Beaucoup mieux que les autres ; il est mort.
Denis Diderot
L'assurance des hommes préfigure un savoir-faire sexuel qui plaît aux femmes.
François Bégaudeau
L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.
Frédéric Beigbeder
Solon s'esmerveilloit de ce que Thales n'avoit jamais voulu prendre femme pour avoir des enfans : Thales ne luy respondit rien sur l'heure, mais quelques jours après, il attitra un estranger, qui disoit venir tout freschement d'Athenes.
Jacques Amyot
La poésie cesse à l'idée. Toute idée la tue.
Jean Cocteau
La politique et la guerre sont de bien mauvaises épouses et elles sont toujours infidèles... Elles trompent ceux qui ont un coeur pur et il n'y a que les crapules qui peuvent les défier car eux aussi sont infidèles.
Jean-Michel Wyl
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
Maître Eckhart
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.
Martin Luther King
L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
Montesquieu
Le bateau est le mariage, les rameurs sont les époux ; ils naviguent sur le fleuve de la vie, et ce n'est qu'en unissant leurs efforts, qu'ils adoucissent les contrariétés du voyage.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.
Proverbe Tibétain
Lorsque la volonté se tait, l'instinct parle ; en l'absence de l'âme, le corps va son chemin.
Romain Rolland
Le ciel gardait son aspect campagnard, sa crudité des vacances, tandis que la ville s'assombrissait, prenait son air morose.
Valery Larbaud