Certains pourrissent, et d'autres s'ossifient ; tous vieillissent. Seule une grande ferveur intellectuelle triomphe de la fatigue et de la flétrissure du corps.
André Gide
Canal ? J'envisage de me désabonner.
Alain De Greef
Pas besoin d'être grand clerc ni d'avoir beaucoup vécu pour remarquer que l'amour n'est pas la spécialité des humains.
Amélie Nothomb
Adolescence : une étape entre l'enfance et l'adultère.
Anonyme
Je porte tous mes biens avec moi.
Bias de Priène
L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi.
Eugène Fromentin
A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent A quoi sert d'avoir tant vécu ? Il n'y a plus de chefs de gare Mais il y a toujours des cocus !
Francis Blanche
La mélancolie est le petit luxe des âmes pauvres.
Henry de Montherlant
Ce philosophe, trop injuste ennemi de la monarchie, qui, chargé, dans un dictionnaire de morale, de l'article citoyen, voulait le réduire à ces deux mots : Citoyen, voyez république.
Jean Le Rond d'Alembert
Votre excessive sensibilité sur ce qu'on nomme le bon ton dans les manières et dans les discours ; le défaut de cette qualité vous parait à peine effacé par le sentiment le plus tendre et le plus vrai qu'on puisse vous marquer.
C'est la rentrée pour tout le monde... Et la sortie pour Jean-Pierre Chevènement ! - Faut jamais qu'il fasse comme tout le monde.
Laurent Ruquier
L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. Quand j'ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : libérer à la fois l'opprimé et l'oppresseur.
Nelson Mandela
Le plus humaniste des entrepreneurs et le plus conciliant des syndicalistes ne peuvent éviter le choc de logiques contraires.
Nicole Notat
Si ce n'est pas un antique, c'est ... un des plus beaux ouvrages du XVIe siècle.
Prosper Mérimée
Tant que subsistera une révérence pour le mystère de l'âme, tout ne sera pas complètement perdu.
Sonia Mabrouk
Traite tes soldats comme tu traiterais ton fils bien-aimé.
Sun Tzu