Qui manque dans l'urgence ne compte pas. Ou du moins très peu.
André Glucksmann
Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...
Arthur Rimbaud
Mon père est marinier Dans cette péniche Ma mère dit la paix niche Dans ce mari niais.
Boby Lapointe
Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.
David Foenkinos
Une idée qui n'est pas dangereuse ne vaut pas la peine d'être appelée idée.
Elbert Green Hubbard
Les vérités sont malades, les mensonges le sont aussi.
Georges Bernanos
Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.
Gustave Flaubert
L'habitude mettait sur sa vie une couche de résignation pareille au revêtement de calcaire que certaines eaux déposent sur les objets.
Guy de Maupassant
Votre esprit plaît et doit plaire par bien des qualités, par l'excellence de votre ton, par la justesse de votre goût par l'art que vous avez de dire à chacun ce qui lui convient.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut voyager pour agrandir la vie. Les plus hauts artistes se trouvent dans le monde des commis-voyageurs.
Jules Renard
Le courage appartient à ceux qui agissent pour le bien ou pour le mieux, et au moment où il faut agir, sans calcul des conséquences qu'ils encourent.
Marc Levy
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
Noëlle Châtelet
Des amours précaires naissaient à l'ombre du couvre-feu sans que l'on soit sûr de se retrouver les jours suivants.
Patrick Modiano
Ce que tu plantes dans ton jardin, te rapportera profit ; Mais si tu y plantes un homme, il t'en chassera.
Proverbe Arabe
C'est impossible d'être à la hauteur de la fiction que l'on a de soi-même. Tout comme il est impossible d'être fidèle à la fiction que ceux qui nous aiment se font de nous.
Sarah Chiche
Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.
Vincent Cespedes