Comprenez que je préfère succomber avec un enfant que j'aime dans un échange de Pershing et de SS 20 plutôt que de l'imaginer entraîné vers quelque Sibérie.
André Glucksmann
De toutes les choses qui remuent le monde et qui agitent le coeur des hommes, l'amour est la seule qui se passe d'explication, et n'en veuille pas.
André Frossard
Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillards sont vides c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.
André Malraux
O coeur tissé de joie Sur fond de peine, La joie est une proie, La peine est reine.
Charles Péguy
La religion ne transforme pas les gens en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir.
Dalaï-lama
On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons.
Frank Herbert
Pourquoi croit-on que derrière un beau visage se cache obligatoirement une belle âme ?
Guillaume Musso
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
Heinrich Böll
A la prison de la Santé, je me suis condamné à lire tout Claudel... Cette aggravation de peine m'a laissé de la prison un souvenir atroce.
Henri Jeanson
Ayant eu en quelques rencontres avantage sur les estrangers.
Jacques Amyot
Tu vis en l'air, tu as tranché tes attaches bourgeoises, tu n'as aucun lien avec le prolétariat, tu flottes, tu es un abstrait, un absent.
Jean-Paul Sartre
Les avares ne se piquent pas ordinairement de beaucoup de choses.
Luc de Clapiers
On attache les hommes avec la parole, les boeufs avec de la corde.
Proverbe Corses
Parmi toutes les organisations internationales, l'Eglise catholique est la plus riche et la CIA, la plus puissante. Quant à savoir laquelle, des deux, est la plus corrompue, le débat reste toujours ouvert.
Roger Jon Ellory
Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?
Roland Jaccard
Je n'aime pas ces médecins qui ont toujours l'air de venir de sauver quelqu'un... et qui s'imaginent volontiers que les malades cessent de souffrir à l'heure où ils cessent leurs visites !
Sacha Guitry