Si le révolutionnaire professionnel s'angoisse peut-être de bureaucratiser l'avenir, le bureaucrate s'honore sans cesse de révolutionner le présent.
André Glucksmann
Quoi de plus passionnant que l'activité mentale ! Faites fonctionner vos petites cellules grises. Elles seules dissiperont les brouillards et l'incertitude et vous conduiront à la vérité.
Agatha Christie
Il ne convient point de se former une si grande idée des hommes, que leur présence doive faire trembler, quels qu'ils soient. Que le courage ne plie jamais sous l'imagination.
Baltasar Gracián
Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.
Bernard Maris
Se souvenir simultanément que chaque être est unique au monde et que des milliards et des milliards sont exactement comme nous.
Claude Roy
On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été, mais j'en connais un qui a été con et il l'est encore.
Coluche
Ma mère était vraiment mon partenaire dans tous les projets que j'avais.
Diane Keaton
Aimez : l'amour vous met au coeur un peu de jour ; Aimez, l'amour allège, Aimez, car le bonheur est pétri dans l'amour Comme un lys dans la neige !
Germain Nouveau
Nos émotions sont le trésor que cette vie nous offre. Protège tes sentiments, si possible sans abîmer ceux des autres.
Gilles Legardinier
Les êtres humains peuvent-ils à ce point fermer leurs yeux et tirer un trait sur le passé ? Ne leur pèse-t-il pas davantage sur les épaules ?
Jean Molla
Le problème, désormais, n'est pas d'apporter de bonnes réponses mais de "poser les vraies questions".
Jean-François Kahn
La beauté de la musique - comme celle de la lumière - est celle de la rapidité, de la mobilité, de l'insaisissable.
Jean-Michel Jarre
Quand on a beaucoup changé, on est induit à supposer qu'on a plus longtemps vécu.
Marcel Proust
Sans mémoire, tout est nouveau.
Maurice Roche
Je n'ai pas peur tandis que mes pieds frappent la terre, que je sens le vent salé et chaud me fouetter le visage, que j'entends la fureur derrière moi, non ce n'est pas comme avant quand tout se ratatinait en moi, quand je ne savais plus qui j'étais ni comment je m'appelais. Non, tandis que je rejoins l'océan, je n'ai plus peur. Je m'appelle Moïse, j'ai quinze ans et je suis vivant.
Nathacha Appanah
La femme est un mal, mais un mal nécessaire.
Proverbe Latin