Le charme que les femmes répandent sur le mystère de l'amour, est un mensonge continuel ; aussi l'art de subjuguer les femmes est celui de réduire l'amour au naturel.
André Grétry
Marchez avec les années, mon cher Vallès ; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.
André Gil
L'univers déferle sur nous en traversant les murs de nos confinements.
Edgar Morin
J'ai décidé de plus m'en prendre à personne depuis que j'ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi.
Emil Cioran
Pour plaire aux autres, il faut parler de ce qu'ils aiment, et de ce qui les touche.
François de La Rochefoucauld
Les certitudes humaines ne sont que des reflets qui se brisent en mille éclats de rire dès que nous tentons de les saisir.
Frédérick Tristan
Nous non plus, nous ne savions pas que nous étions au monde. Même exister, cela s'apprend.
Italo Calvino
L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.
James Graham Ballard
Mettez toutes les leçons des jeunes gens en action plutôt qu'en discours.
Jean-Jacques Rousseau
Le pire, c'est la solitude, tu fais toujours une tonne de nouilles en trop.
Jean-Marie Gourio
La cuisine japonaise n'est pas chose qui se mange, mais chose qui se regarde.
Junichiro Tanizaki
Il faut se mettre à la place de chacun. Tout comprendre, c'est tout pardonner.
Léon Tolstoï
Mais quand même je ne connaîtrais pas la nature des éléments, j'oserais assurer, à la simple vue du ciel et de la nature entière, qu'un tout aussi défectueux n'est point l'ouvrage de la Divinité.
Lucrèce
Je ne pense pas que je sois meilleur que les autres, je pense que je suis différent des autres, car je fais des choses différentes.
Michael Jackson
Nous n'avons que l'amour et le travail dans nos vies. Si nous sommes chanceux, nous aimons notre travail. Si nous sommes sages, nous travaillons à nos amours.
Noah Ben Shea
Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies : c'étaient là tous mes météores.
Olivier Rolin