Les passions sont à la nature humaine ce que les vents sont à la navigation. Sans passions, l'homme est nul ; mal dirigées, il en est tourmenté ; bien gouvernées, il vogue à pleines voiles vers son bonheur.
André Grétry
La physique, c'est comme faire l'amour. On ne peut pas simplement s'y plonger. Il faut démarrer en douceur et en commençant par le commencement.
Abha Dawesar
la notoriété des Girondins de Bordeaux était si énorme qu'elle finissait par vampiriser celle de l'opticien que je suis et que je veux rester pour l'opinion publique.
Alain Afflelou
Je ferais n'importe quoi pour avoir plus d'enfants. Mais cela ne se passera probablement pas maintenant.
Alec Baldwin
Sourire à un interlocuteur qui vous embarrasse, on n'a pas encore trouvé mieux pour passer à autre chose.
Anna Gavalda
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas mais la raison l'emporte parfois sur le coeur
Anonyme
Qu'il soit un temps pour arrêter confirme qu'il en soit toujours un pour commencer.
Elle me prenait gentiment la main et moi que voyais-je ? Une main molle, blanchâtre, avec la consistance d'un gant Mappa.
Frédéric Beigbeder
La neige peut s'amonceler dehors ; il peut grêler, la tempête peut faire rage et fouetter la vitre à grand bruit : je ne ferai jamais de plaintes, car je porte dans ma poitrine l'image de l'aimée et la joie du printemps.
Heinrich Heine
La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont même pas besoin de paraître vraissemblables ; car elles sont vraies.
Luigi Pirandello
Quand il était petit, Gaspard rechignait à sortir de son lit, de peur d'oublier ses rêves. Sylvia lui racontait alors qu'un camion invisible passait chaque matin récupérer les rêves oubliés. Il les recyclait pour entretenir une base de données accessible à n'importe quel être humain, à n'importe quel moment de la journée. Il suffisait d'utiliser son imagination.
Mathias Malzieu
Tenir à la vie est une faiblesse mortelle. Les civilisations sont créées par des gens qui n'ont pas peur de mourir et perdues par des gens qui aiment vivre.
Patrick Besson
Il connaît deux dates : Marignan : 1515 et la Révolution : en Mai 68 !
Patrick Schulmann
Les écrivains, c'est moins étonnant qu'il n'y paraît, se divisent comme le reste de l'humanité entre ceux qui écoutent et ceux qui n'écoutent pas.
Philip Roth
Qui nous voit trop souvent voit bientôt qu'il nous lasse.
Philippe Néricault Destouches
La richesse crée les amitiés ; la pauvreté compte les amis.
Romain Guilleaumes