Lorsque les hommes se rencontrent, il leur serait plus profitable de se saluer en disant bonne mort que bon jour. Qu'est-ce qu'un jour, une parcelle de notre existence ; mais une bonne mort suppose une belle vie qui l'a précédée.
André Grétry
Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.
Anita Conti
Qu'on l'aime notre maman... Et même si parfois elle nous embête, elle nous gronde et nous agace, c'est comme ça, on l'aime.
Anonyme
Il est remarquable l'état de celui qui n'éprouve pas la tentation de ce qu'il ne fait pas ; et non pas l'état de celui qui est tenté et qui renonce. En termes réalistes, le premier est la paix et le second, le déchirement.
Cesare Pavese
Un peu de sottise avec beaucoup de mérite ne nuit pas : cela fait levain.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Les Grecs avaient un dieu de l'amour qu'ils appelaient familièrement : Est rosse.
Claude Schnerb
L'option de la guerre peut apparaître a priori la plus rapide. Mais n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix.
Dominique de Villepin
36Marie Celat regardait ses enfants et songeait effarée : est – il possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de toute l'ardeur souhaitable. Par moments, ils l'exaspéraient et elle avait envie de les planter là pour partir, pour partir où. Je n'étais pas taillée pour la maternité.
Edouard Glissant
Il faut toujours être du côté du mort.
Gabriel García Márquez
Lutter contre l'humiliation, croire que l'homme a une valeur, c'est ce qui nous sépare de la préhistoire.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Si je change un jour, tu t'ennuieras, c'est toi qui le dis. Si toi tu changes, tu me manqueras, tu es mon radeau, ma bouée, ma rive et je te remercie d'être toujours là.
Louise Auger
Comme ce serait étrange si les enfants connaissaient leurs parents tels qu'ils étaient avant leur naissance, quand ils n'étaient pas encore des parents mais tout simplement eux-mêmes.
Patrick Modiano
La première précaution de l'homme adultère est d'offrir le même parfum à sa femme qu'à sa maîtresse.
Patrick Sébastien
Mais la plupart des hommes puissants, mon cher, deviennent méchants.
Platon
Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler.
Santiago Amigorena
J'continuerai tant qu'j'verrai pas les yeux bleus d'maman briller.
Sch