La pudeur est une rose vermeille dont l'haleine seule d'un ange peut approcher sans la ternir.
André Grétry
L'année 1968, je la salue avec satisfaction... En considérant la façon dont les choses se présentent, c'est vraiment avec confiance que j'envisage, pour les douze prochains mois, l'existence de notre pays.
Charles de Gaulle
La grande nature, comme le feu, peut être source de réconfort et de paix, mais elle exige de ses usagers un respect de tout les instants.
Doric Germain
L'amour est un philtre qui rapproche ce qui est lointain et rend possible l'impossible. Un philtre qui, en une seule prise, nous fait adorer ce que nous avons abhorré, nous rappelle une par une nos bravades et nous fait ravaler nos grandes théories, qui nous ébranle dès qu'il nous saisit au poignet et ne lâche plus prise dès lors qu'il nous tient.
Elif Shafak
Le choix est le gâteau du caprice.
Emmanuel Cocke
Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion.
François-René de Chateaubriand
Un homme qui fait un livre se pend rarement ; aussi tous les fils aînés des pairs d'Angleterre devraient - ils faire gémir la presse. Car on a, si on s'éveille trop tôt, un but devant soi, et par conséquent une raison de sortir de son lit.
Jean Paul
Ma vie à peine a commencé d'éclore. - Je tomberai comme une fleur - Qui n'a vu qu'une aurore.
Jean Racine
Ne jamais faire d'effort, ou le moins possible, ne m'a pas empêché d'arriver là où je suis (où ? Je n'en sais rien, mais j'y suis bien).
Jean-Pierre Marielle
Abêtissant : Adjectif qui s'applique à de nombreux programmes de télévision, dont la bande-annonce est alléchante mais le niveau culturel affligeant.
Marc Escayrol
L'homme aspire à être aimé, ou, ce qui revient au même, aspire à inspirer la compassion.
Miguel de Unamuno
Le mariage : d'abord sous le gui, ensuite sur le houx.
Paul Morand
Il faut coudre la peau du renard à celle du lion.
Proverbe Français
Un écrivain devient immortel par les livres de classe. L'élève de seconde est le cobaye de l'immortalité.
Rafaël Pividal
Le poète est le spéléologue des âmes.
Sirikou Eriola
Quand nous disons qu'une chose est infinie, nous voulons seulement dire que nous ne sommes pas capables d'en concevoir les termes et les bornes : ce n'est pas de la chose que nous avons une conception, mais de notre incapacité.
Thomas Hobbes