L'expérience ne s'achète pas. Elle est le fruit du temps et de la bêtise.
André Hallée
La boxe est comme un ballet ou il n'y aurait ni musique ni chorégraphie et où les danseurs se frapperaient.
Anonyme
Une vente de charité est une réunion où l'on achète des objets qui proviennent d'un grenier et qu'on s'empresse de fourrer dans sa cave.
Jésus a des funérailles mondiales, Tous les dimanches, et depuis vingt siècles.
Charles de Leusse
Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Coluche
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses ; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. [...]
Coran
La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.
Daniel Pennac
La mort est douce ! Il n'y a que la vie et toutes les choses inhérentes à la vie qui blessent. N'empêche que nous l'aimons et haïssons la mort. N'est-ce pas étrange ?
Jack London
Il n'y a jamais eu de créature. Il n'y a jamais eu que le couple. Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux, unis par des lanières de chair qu'il a tranchées depuis, le jour où il a créé la tendresse.
Jean Giraudoux
Ce roman (Télémaque), que Fénelon avait uniquement destiné pour le duc de Bourgogne, son élève, vit le jour par l'infidélité d'un domestique qui en avait pris une copie.
Jean Le Rond d'Alembert
La colère couve toujours derrière l'humilité.
Léo-Paul Desrosiers
C'est toucher le fond de la marre sociale que d'entendre dans la voix d'un riche qu'il ne s'adresse qu'a lui même et que, bien que les mots qu'il prononce vous soient techniquement destinés, il n'imagine même pas que vous puissiez les comprendre.
Muriel Barbery
Dieu ne nous laisse pas vivre n'importe où, n'importe comment sur terre, sans placer une parcelle du Ciel à porter notre main.
Nathaniel Hawthorne
Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.
Philippe Geluck
Ecoute mille fois, ne parle qu'une.
Proverbe Turc
On finit toujours par ressembler à ce que l'on combat.
Régis Debray