Les saumons épuisés après le frai, on les appelle des bécards et il est vrai que leur mâchoire supérieure ressemble à un bec crochu. Ils se laissent dériver, on les ramasse à l'épuisette, à la main, sans qu'ils se défendent plus qu'une serpillière.
André Hardellet
J'ai enfin rencontré le Bonheur ! Il n'a pas eu l'air heureux de me voir...
Abel Castel
On ne naît pas fort, faible ou volontaire. On devient fort, on devient lucide. Le destin n'est pas dans l'homme mais autour de l'homme.
Albert Camus
Mon coeur, tremblant des lendemains, - Est comme un oiseau dans tes mains - Qui n'effarouche et qui frissonne. - Il est si timide qu'il faut - Ne lui parler que pas trop haut - Pour que sans crainte il s'abandonne.
Albert Samain
Ce que j'ai aimé un jour, que je l'aie gardé ou non, je l'aimerai toujours.
André Breton
La vie est une larme qui coule sur la peau et qui s'en va mourir, épuisée, sur le sol de la destinée.
Anthony Dacheville
La littérature, quand elle n'est pas un art, est au moins une profession libérale.
Aurélien Scholl
Ma jeunesse, je le savais, ne me donnait ni plus de droits ni surtout plus d'espérances qu'aux plus vieux de mes compagnons, de mes camarades. C'était tout juste, un permis de mourir d'un coeur moins harassé.
Edmonde Charles-Roux
Un voyageur est une espèce d'historien ; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire ; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
François-René de Chateaubriand
Certains pensent que les Etats-Unis sont prêts à attaquer l'Iran. C'est ridicule… Cela dit, toutes les options restent ouvertes.
George W. Bush
Chez les gouvernants, le sens de l'éthique est généralement inversement proportionnel au sens de l'étiquette
Marc Escayrol
Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors.
Michel Audiard
Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre.
Paul Toupin
Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête - Toute sonore encor de vos derniers baisers ; - Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête, - Et que je dorme un peu puisque vous reposez.
Paul Verlaine
Les gens luttent pour vivre, pas pour se suicider.
Paulo Coelho
Je pense que si tu es jeune et que tu as des enfants, tu as encore tant à prouver. Lorsque vous avez des enfants plus tard dans la vie, vous perdez un peu de cette envie de travailler.
Salma Hayek