Ce n'est pas de mourir qu'il faut craindre, mais de vieillir.
André Langevin
Il faut se nourrir de rencontres.
Claire Chazal
Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.
Donatien Alphonse François de Sade
Pourquoi faut-il en venir à réclamer la permission d'exister à ses enfants ? Comme s'il ne suffisait pas déjà d'être griffée par le temps.
Frédérique Deghelt
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Georges Wolinski
Quand tout va bien, on suit son chemin sans trop penser à ceux qui vous accompagnent, mais quand tout va mal, quand on se sent dans une mauvaise voie, on a besoin de s'appuyer sur ceux qui vous entourent et on est heureux de les trouver près de soi.
Hector Malot
Le plaisir est comme certaines substances médicales : pour obtenir constamment les mêmes effets, il faut doubler les doses, et la mort ou l'abrutissement est contenu dans la dernière.
Honoré de Balzac
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
Jacques Lacan
Les caméras entravent la vision.
Le Corbusier
Il n'est de bonheur que pour les coquettes. Malheur à celles qui n'ont point de penchant à l'être, et qui sont nées avec une figure aimable, des graces ou de l'esprit.
Madeleine de Puisieux
La voyant bondir vers l'air libre, l'instinct de proie me saisit, je la rattrapai vers l'escalier, la pris à bras-le-corps et la ramenai en la traînant à terre jusque sur le lit où elle tomba tout à fait.
Maurice Blanchot
Nature peut tout et fait tout.
Michel de Montaigne
C'était super et chérot. Bien que Paul soit plein aux as en ce moment, il a fait la grimace quand il a vu les prix sur le menu.
Raymond Queneau
Toute rose a son puceron, toute femme a des tas de parents dont il faut l'écheniller soigneusement, si l'on veut cueillir un jour le fruit de sa beauté.
Théophile Gautier
Londres, c'est de l'ennui, bâti.
Victor Hugo
Oh ! l'affreuse chose que d'entrer sans émotion dans la chambre d'une femme.
Xavier Forneret