Qu'y a-t-il de plus vivant, de plus férocement et doucement actuel et éternel qu'un symbole de libération ?
André Loiselet
La défaite, comme un mal de tête, nous avertit que quelque chose a mal tourné. Si nous sommes clairvoyants, nous en rechercherons la cause et profitons de l'expérience.
Anonyme
Je n'emporterai pas mon fonds de liquoriste au Paradis, n'est-ce pas ?... Alors, buvons-le. C'est mon défunt qui me l'a légué. Il y a du bon. Il s'y connaissait. Je ne suis qu'une bistrote d'occasion.
Blaise Cendrars
Quand cette paix boiteuse eut été signée, quand M. de Pressensé fut devenu un demi-solde du dreyfusisme, il perdit complètement le nord.
Charles Péguy
L'Espagne est un chemin privilégié pour les grands flux migratoires de l'Afrique vers l'Europe. Hannibal et les Carthaginois l'ont emprunté pour aller rendre une visite aux romains.
Didier Hallépée
Avouer son amour semble toujours une montagne infranchissable jusqu'à ce qu'on saute le pas, et qu'on s'aperçoive alors que ce n'était qu'une marche.
Francesco Alberoni
La démocratie est en danger quand des impulsions éclipsent la raison, quand l'invective masque les perspectives, quand le tweet remplace le texte. La démocratie est menacée quand l'exemplarité vient à manquer.
François Hollande
La mondialisation, de fait, entraîne la régionalisation.
Jacques Séguéla
Etre expert, c'est tout l'art d'apprendre une science à des vétérants, tout en étant un débutant.
Jdan Noritiov
Et n'opposa plus à ses ennemis que le travail, le succès et le silence.
Jean Le Rond d'Alembert
Les adeptes du calumet (sans doute parce qu'ils marmonnent) disent des choses plus sensées, plus profonds que la moyenne des gens.
Jean-Marie Poupart
Les prospérités me servent de discipline et d'instruction, comme aux autres les adversités et les verges.
Michel de Montaigne
"Donner" est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : "Je vous donne" mais "Je vous prête le bon jour".
Molière
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
Les contractuelles ont souvent les yeux en amende.
Philippe Geluck
Avant Saint-Servais, point d'été, - Après Saint-Servais, plus de gelée.
Proverbe Français