Manuel n'était discipliné ni par goût de l'obéissance ni par goût du commandement, mais par nature et par sens de l'efficacité.
André Malraux
Je maintiens, et j'attesterais devant n'importe quel potentat de l'Europe, que le tabac est l'herbe la plus souveraine et la plus précieuse que la terre ait jamais offerte à l'homme.
Ben Jonson
C'était sûr comme les impôts ; et ça, y a rien de plus sûr.
Charles Dickens
C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.
François de La Rochefoucauld
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Georges Dor
L'éloquence sublime est presque inséparable de la plaisanterie.
Ghislaine Schoeller
Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.
Honoré de Balzac
Je m'étonne que celui qui n'a pas goûté les biens du ciel puisse mépriser ceux de la terre.
Jean Climaque
Le passé et l'avenir se voilent à nos regards ; mais l'un porte le voile des veuves, l'autre celui des vierges.
Jean Paul
Le doute est à la base même du savoir, puisqu'il est la condition essentielle de la recherche de la vérité. On ne court jamais après ce qu'on croit posséder avec certitude.
Jean-Charles Harvey
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
John Lubbock
Aimer quelqu'un, mais ne pas être capable de partager la façon dont tu vois le monde. C'est comme essayer d'expliquer les couleurs à un aveugle. Il ne comprendra jamais vraiment.
Marcus Sakey
La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.
Michel Houellebecq
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Nicolas Boileau
Mais Lorenzo était un homme son humanité était pure et intacte, il n'appartenait pas à ce monde de négation. C'est à Lorenzo que je dois de n'avoir pas oublié que moi aussi j'étais un homme...
Primo Levi
Je viens à vous avec un rameau d'olivier dans la main gauche, et une mitraillette dans la droite. - Ne faites pas tomber le rameau d'olivier.
Yasser Arafat