Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillards sont vides c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.
André Malraux
Un peuple vaincu se dit toujours trahi.
Adolphe Thiers
Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.
André Frossard
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Bible
L'on adore souvent ce qui ne croit pas être adoré, et l'on ne laisse pas de lui garder une fidélité inviolable, quoiqu'il n'en sache rien. Mais il faut que l'amour soit bien fin ou bien pur.
Blaise Pascal
Caméra : Talisman que tout voyageur porte sur soi pour conjuger l'ennui qu'il porte en soi.
Georges Elgozy
Mon coeur, comme de la poussière, se soulevait derrière vos pas.
Gustave Flaubert
En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important : choisissez.
Henry de Montherlant
Efforçons-nous de vivre de telle façon qu'à l'heure de notre mort, même l'employé des Pompes funèbres en soit tout attristé.
Mark Twain
Vous êtes son amour, craignez d'être sa haine.
Pierre Corneille
Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.
Pierre Drieu la Rochelle
Au corbeau, préfère la pie.
Proverbe Français
Quand on la regarde bien en face, il paraît que la vie se trouble et file sans demander son reste.
Roger Nimier
On a pas le droit de juger une idée sur ce qu'elle devient quand elle se concrétise. Elle n'est pas faite pour ça. Une idée se casse toujours la gueule quand elle touche terre.
Romain Gary
Je rêve ma peinture, ensuite je peints mon rêve.
Vincent van Gogh
Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre. Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons et des enfants aux fenêtres, un peu de joie, de la misère quelquefois...
Youri Djorkaeff