L'art est un anti-destin.
André Malraux
Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.
Anatole France
On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
André Gide
Les plans de carrière, je n'en ai jamais fait. Je suis passée de la danse à la chanson, de la chanson au cinéma, du cinéma au théâtre, naturellement, sans calculer. En revanche, j'ai toujours fait preuve d'une très grande rigueur. J'ai gardé ça de la danse sans doute.
Annie Cordy
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Bernard Werber
Un roman, même une épopée, il faudrait bien Homère pour la raconter. Je vis dans un monde si curieux, si étrange... Du rêve que fut ma vie, ceci est le cauchemar.
Camille Claudel
La notion de Dieu devrait remplir l'homme de respect et par conséquent il devrait en faire usage rarement et jamais à la légère.
Emmanuel Kant
Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.
Eugène Cloutier
Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.
Gonzague Saint Bris
L'éloquence, telle qu'un fleuve majestueux, doit toute sa magnificence à la nature : mais, comme le fleuve a besoin de digues qui dirigent son cours, l'éloquence ne peut se passer des règles du goût.
Goswin de Stassart
C'est une grande vérité qu'il y a des erreurs invincibles qu'il ne faut jamais attaquer.
Joseph Joubert
Ils ne se rappelaient pas combien de tout petits motifs avaient souvent occasionné de grandes pertes.
Jules César
Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon.
Paul Claudel
Il s'endormait sur l'ombre de son corps pour s'endormir avec son double.
Philippe Jaffeux
L'homme ne vit pas seulement de pain. On a tous besoin d'une étincelle dans notre vie quotidienne. On a besoin de rêver, de s'émerveiller, d'espérer.
Vikas Swarup
Le bonheur est sans vigie. Il est soif de vivre et geyser de vie, autrement dit : il absorbe et fait couler l'onde de charme, l'éclaboussure de vie.
Vincent Cespedes