J'ai écrit jadis : la culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. Ce qui doit nous unir, c'est l'objet de cette conquête.
André Malraux
Le voyage en avion est la façon dont la nature vous fait ressembler à votre photo de passeport.
Al Gore
Un jour pourtant, nous avons ramené de nos expéditions une bague qui sautait de doigt en doigt le danger de la bague ne nous apparut que longtemps après. La bague nous fit beaucoup de mal, avant ce jour où nous la rejetâmes précipitamment.
André Breton
Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.
Armand Salacrou
On ne saurait aimer le passé d'autrui ; par contre, l'amour peut se porter vers son avenir, et il le doit, car, aimer vraiment, c'est vouloir le bien de l'être qu'on aime, et l'on ne peut vouloir ce bien que dans le futur.
Ferdinand Alquié
Adam n'a pas été seulement le premier homme. Il a été le premier cocu.
François Cavanna
Les frites, c'est le fan club du bifteck.
Grégoire Lacroix
Qui perd la mémoire se ruine.
Henri-Frédéric Amiel
La plupart d'entre nous pardonnent et oublient. Ce que nous voulons c'est que l'autre n'oublie pas que nous avons pardonné.
Ivern Ball
Je vais m'acheter un répondeur, vu que personne me téléphone jamais, ça m'évitera d'attendre pour rien.
Jean-Marie Gourio
Savoir, c'est voir en soi.
Joseph Joubert
Dans tous les cas, le jour qui se lève est l'aube d'un nouveau pas sur le chemin de l'évolution, de la croissance de l'être et - qui sait ? - de la sagesse.
Laurence E. Fritsch
Le fait d'être chauve et jeune n'est pas un élément de classification politique.
Laurent Fabius
Rien.
Louis XVI
Une petite caisse pleine de brosses de dureté variable, de chiffons de vraie laine et surtout de boîtes de cirage de teintes diverses, du noir pur au blanc incolore en passant par toute la gamme des fauves.
Michel Tournier
Les westerns spaghettis sont vraiment brutaux et opératiques avec une qualité surréaliste de la violence.
Quentin Tarantino