La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.
André Malraux
Apprends à pleurer joliment ; c'est un de nos précieux secrets, à nous, les femmes. On obtient ce qu'on veut des hommes avec de beaux yeux humides.
Andrée Maillet
Il vaut mieux tomber dans les mains d'un médecin heureux que d'un médecin savant.
Bonaventure Des Périers
Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui.
Claude Lévi-Strauss
Que de fois nous demandons un conseil dans l'espoir d'être autorisé à faire ce dont notre conscience nous engage tout bas à nous abstenir !
Eugène Marbeau
Finalement, même si on n'avait toujours rien trouvé de mieux que l'amour et l'amitié pour rendre la vie plus supportable, sans doute y avait-il des situations dont on ne pouvait se sortir que tout seul.
Guillaume Musso
Apprendre à penser, à écouter l'autre, c'est être capable de dialoguer, c'est le seul moyen d'endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous.
Jacqueline de Romilly
Voyez mon malheur et mes larmes, la solitude de mon âme, le vide affreux que vous y avez fait, et l'abandon cruel où vous me laissez !
Jean Le Rond d'Alembert
La vie serait beaucoup plus simple si l'on ne retenait que l'essentiel des choses.
Jean-Michel Wyl
Sa présence était devenue une source d'embarras à la fois pour ses amis et ses ennemis, il devint donc de plus en plus solitaire.
John Edward Williams
Enterrement : Dernière sortie en boîte.
Laurent Baffie
Les lois tyranniques sèment la haine et recueillent la révolte.
Louis-Philippe de Ségur
Le corps, si tu le travailles pas, c'est lui qui te travaille.
Noëlle Perna
Aujourd'hui est le seul vrai temps.
Proverbe Allemand
Les désirs insatisfaits sont les forces motrices des fantaisies, et chaque fantaisie particulière est l'accomplissement d'un désir, un correctif de la réalité non satisfaisante.
Sigmund Freud
Tout au plus, je suis un bon ouvrier du roman, mais certainement pas un intellectuel.
Yu Hua