Bien que la tapisserie demeure mineure, elle entre anthologiquement au Musée imaginaire.
André Malraux
Ce qui nous touche de trop près n'est jamais de conquête bien profitable.
André Gide
Si l'on considérait une théorie comme parfaite et si l'on cessait de la vérifier par l'expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.
Claude Bernard
Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise.
Corinne Maier
Les mots jaillissaient comme d'une mémoire insoupçonnée et à peine prononcés se convertissaient en un plaisir irrésistible, à la manière de ces chansons qui renaissent à fleur de lèvres, traînant à leur suite toutes sortes de souvenirs, un air oublié que l'on sifflote, puis que l'on fredonne en se demandant comment, mais comment l'ai-je retrouvé ?
Edmonde Charles-Roux
Ce qui nuit à l'un sert à l'autre.
Érasme
Si Dieu avait ressemblé à un crapaud, il eût été facile de supprimer tous les crapauds, mais dès le moment que Dieu est semblable à vous, il ne sert à rien de détruire des images de pierre, il faudrait vous suicider au milieu des tombes.
Graham Greene
Une Europe fédérée est indispensable à la sécurité et à la paix du monde libre.
Jean Monnet
Se laisser aller à l'imagination aide à perdre la notion du temps.
Jean-Jules Richard
Les mots ne doivent être que le vêtement, sur mesure rigoureuse, de la pensée. Il n'y a pas de synonymes. Il n'y a que des mots nécessaires, et le bon écrivain les connaît. Les mots sont la monnaie d'une phrase. Il ne faut pas que ça encombre.
Jules Renard
L'important, en effet, n'est pas de se nourrir, mais bien de gagner de quoi se nourrir.
Jules Verne
Un bonheur nous vient-il, cherchons-en un à nouveau.
Léon Dierx
Nous ne sommes que des intermittents. Je suis resté sans travail pendant huit mois. On attend que le téléphone sonne comme les putes ! C'est une mort lente. Je tourne en ce moment pour le cinéma mais ça fait six ans que je n'avais rien.
Michel Galabru
Les absents sont assassinés à coups de langue.
Paul Scarron
Les rêves du poète se réalisent toujours pour la simple raison qu'ils ne sont pas des rêves mais de clairs regards jetés sur la réalité du monde.
Roch Carrier
Gloire à notre France éternelle ! - Gloire à ceux qui sont morts pour elle ! - Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
Victor Hugo