Les hommes ne meurent que pour ce qui n'existe pas.
André Malraux
Kantgourou : philosophe australien, professant la doctrine de l'idéalisme transcendantal.
Alain Finkielkraut
On peut dire que l'antiphrase constitue une véritable conversion qui transfigure le sens et la vocation des choses et des êtres tout en conservant l'inéluctable destin des choses et des êtres.
Gilbert Durand
Les personnes qui voient toujours le bonheur chez les autres sont celles qui ne le trouvent nulle part.
Jean Antoine Petit-Senn
Accepter la défaite peut être aussi une forme de courage.
Jean Gastaldi
Nous n'enfermons rien d'autre en prison qu'une partie de nous-mêmes, comme d'autres abandonnent sur le bord de la route leurs souvenirs encombrants ou leurs chiens en disgrâce...
Jean-Pierre Guéno
C'était une merveille, une fête des yeux, que cet enchevêtrement de tons colorés, une véritable kaléidoscopie de vert, de jaune, d'orange, de violet, d'indigo, de bleu, en un mot, toute la palette d'un coloriste enragé.
Jules Verne
Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C'est plus difficile à repérer.
Mary Higgins Clark
Le théâtre, c'est la chambre qui cherche les amants.
Olivier Py
Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables ; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.
Pierre Thiry
Le nez le plus long n'est pas toujours le meilleur senteur.
Proverbe Québécois
Quelques nez saignants, des genoux couronnés, les blessures restaient bénignes.
Raymond Abellio
Le suspense est pire que la déception.
Robert Burns
Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas.
Terry Pratchett
Chère âme, pendant que le coche gravira lentement cette pente, ne vous conviendrait-il point de descendre et de mettre votre bras sur le mien pour faire quelques pas ? Cela vous réchauffera les pieds et vous dégourdira les jambes.
Théophile Gautier
Chacun des livres d'Aristote a détruit une partie de la science que la chrétienté avait accumulée tout au long des siècles.
Umberto Eco