A l'aube, les âniers n'entreront plus au Caire, leurs ânes chargés de buissons de roses et de petites grappes de fleurs encore couvertes de rosée.
André Malraux
Le livre est surtout représenté par son auteur, son géniteur. C'est un peu comme un père et son enfant, ils se tiennent par la main.
Bernard Pivot
Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.
Charles Péguy
Sans cet élément de surprise, la vie ne vaudrait pas d'être vécue.
Dean Koontz
Avoir du remords avant de commettre une mauvaise action, de crainte de ne pas en avoir après.
Denis Langlois
Sarkozy reviendra et sauvera la France.
Enrico Macias
Le caractère, voilà ce qui dure, et non pas la fortune ; l'une reste toujours avec nous et triomphe du malheur ; mais la fortune injuste, compagne des méchants, s'envole des palais, après avoir jeté un éclat éphémère.
Euripide
Je suis avant tout un père heureux et un mari comblé. Ma femme est mon pilier, mon booster. Anissa est solide, elle a une volonté et une joie de vivre incroyables.
Faudel
La beaulté des vaisseaux de Demetrius n'empeschoit point qu'ilz ne fussent bons et agiles pour combatre.
Jacques Amyot
L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
Jean Baudrillard
Loué soit l'infini - Labyrinthe des effets et des causes, - Qui, avant de me présenter le miroir - Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, - M'accorde la pure contemplation - D'un langage de l'aube.
Jorge Luis Borges
C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.
Marguerite Duras
Nous accumulons les années dans notre corps, sur notre visage, mais, au vrai, dans notre chair demeure l'enfant que nous étions, innocent et timide comme un soupir.
Maya Angelou
Un homme disait à table : J'ai beau manger, je n'ai pas faim.
Nicolas de Chamfort
Les curés ont toujours peur.
Paul Éluard
D'un côté du monde, les gens luttent pour se nourrir, de l'autre, ils payent pour maigrir.
Waris Dirie