Au sens où le vrai visage des personnages de la tragédie grecque, même à la lecture, est leur masque de pierre, l'angélisme giottesque est celui des statues.
André Malraux
Braconnier du ciel : Nous prenons chaque saison davantage la couleur de ce qui nous traverse.
Alain Damasio
Un homme sans foi : je ne sais ce qu'il faut en faire. Un grand char sans joug, un petit char sans collier, comment peut-on le faire avancer ?
Confucius
Un mot perd l'affaire ; un homme détermine le sort d'un empire.
Que ceux qui croient en la télékinésie lèvent mon bras.
Emo Philips
Il n'est rien que le temps n'enseigne en vieillissant.
Eschyle
Pourquoi hésiter jamais sur notre devoir, quand il se reconnaît d'emblée à ce signe : le devoir c'est ce qui nous embête.
Fernand Vandérem
Et non gueres loing de là est le charnier, auquel furent enterrez les corps des Macedoniens qui moururent en la bataille.
Jacques Amyot
Sans les grands mots, comment bien des gens diraient-ils les petites choses ?
Jean Antoine Petit-Senn
La liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave.
Jeanne Moreau
Prenons-y garde, nous aurons peut-être un jour à nous reprocher un peu trop d'indulgence pour les philosophes et pour leurs opinions. La philosophie trop audacieuse du siècle a une arrière-pensée.
Louis XVI
Dans la société, la femme n'existe qu'en vue et au profit de l'homme. Sans elle, ce dernier n'aurait ni famille ni foyer. Qu'elle se renferme donc dans les devoirs de sa destinée ; elle y trouvera les seuls bonheurs possibles pour elle, et surtout toutes les dignités.
Louise Ackermann
L'absurdité nous ôte tout sens des lois humaines, tout sens profond des valeurs, et nous éloigne notamment de la compassion, essentielle à la survie de l'homme.
Norman Mailer
Les grandes questions de notre temps ne sont pas tranchées par des discours et des motions majoritaires ..., mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
Juin, juillet, en fraîcheur, - En août, orages et chaleurs.
Proverbe Français
Elle eut un petit sourire, le sourire reconnaissant de quelqu'un qui chérit chaque mot, chaque geste tendre car, face à la mort, l'amour est l'unique réconfort.
Santa Montefiore