L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.
André Malraux
Aucune réalité humaine n'exprime aussi bien l'idée de destin que les paroles malheureuses et leurs conséquences inexpiables.
Amélie Nothomb
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
Benjamin Franklin
Habiter la banlieue, c'est vivre sur la route.
Bertrand Vac
Prétendre la reconnaissance des bienfaits, c'est presque mériter l'ingratitude.
Christine de Suède
Albert se positionne au milieu de la lignée d'hommes dignes. Oui, ils sont dignes. On sent la volonté de ne pas offrir en plus du reste de sa douleur. C'est la seule chose que l'on peut conserver. Quand on n'a plus rien. L'envie de se tenir droit.
David Foenkinos
Je déclare qu'après tout, il n'y a pas de plaisir qui vaille la lecture !
Jane Austen
Le comédien digne de ce nom ne s'impose pas au texte. Il le sert. Et servilement.
Jean Vilar
L'amour épure les pensées, et élargit le coeur ; il a son siège dans la raison, et il est judicieux ; il est l'échelle par laquelle tu peux monter à l'amour céleste, n'étant pas plongé dans le plaisir charnel...
John Milton
Alexandre et la mort vont rester face à face pour se jauger. Tout le monde quitte la salle, tête basse, sidéré de voir qu'un homme peut conserver, à l'instant de mourir, avec une telle force, le plein éclat du vivant.
Laurent Gaudé
Les moralistes ont toujours remarqué depuis longtemps qu'on a toujours assez de force pour supporter les peines d'autrui.
Léon Bloy
Un grand nom sans mérite est comme une épitaphe sur un cercueil.
Madeleine de Puisieux
Il faut choisir parmi les rêves qui réchauffent le mieux l'âme.
Philippe Néricault Destouches
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Pierre Leroux
Les vieux vont à la mort, et la mort vient aux jeunes.
Proverbe Français
Ils croient dur comme fer qu'il n'y a actuellement aucun conformisme imposé, parce que ce conformisme est l'expression intégrale de leurs convictions.
Roger Martin du Gard